Cookies

Un cookie est un fichier texte de protocole interne déposé, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur lors de votre visite d'un site ou de la consultation d'une publicité. Il a pour but de collecter des informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette).

Les cookies sont gérés par votre navigateur internet et seul l'émetteur d'un cookie, Custplace dans ce cas, est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

A quoi servent les cookies émis sur Custplace ?

Les cookies utilisés sur Custplace permettent d'identifier les services et rubriques que l'utilisateur a visités, et plus généralement son comportement en matière de visites.

Cette collecte, sauvegarde et utilisation des informations concernant les utilisateurs est en accord avec la loi de protection des données et toutes lois applicables et sont utiles pour mieux personnaliser les services et contenus.

Ces informations sont collectées et utilisées de manière anonyme, c'est à dire que les données ne peuvent être utilisées pour identifier quelqu'un. Le but de la collecte et de l'utilisation de ces données est de pouvoir les analyser en interne et de pouvoir en faire des statistiques afin de faciliter votre navigation sur Custplace. Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement de certains services et pour mesurer leur audience.

Les cookies que nous émettons sont utilisés aux fins décrites ci-dessous, sous réserve de vos choix qui résultent des paramètres de votre logiciel de navigation utilisé lors de votre visite de Custplace.

Les cookies que nous émettons nous permettent de :

• identifier votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette) et d'adapter la présentation de Custplace aux préférences d'affichage (langue utilisée, résolution, système d'exploitation, navigateur, etc)
  • faciliter votre navigation sur Custplace en vous permettant d'accéder à des espaces réservés et personnels de Custplace, tels que votre compte, grâce à des identifiants ou des données que vous nous avez éventuellement antérieurement confiés
  • décompter le nombre d'avis et de marques consultés sur Custplace
  • améliorer le parcours utilisateur en établissant des statistiques et volume de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant Custplace (rubriques et contenus visités) afin d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services.

Accepter ou refuser les cookies

L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal. Vous pouvez à tout moment choisir d'activer ou de désactiver ces cookies.

Lorsque vous acceptez l'enregistrement de cookies dans le navigateur, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés sont stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal (ordinateur, mobile ou tablette). Ils sont lisibles uniquement par leur émetteur.

Si vous décidez de ne pas accepter l'enregistrement des cookies, il est susceptible que certains de nos contenus et services ne s'affichent pas correctement ou nécessitent de vous identifier. Par exemple nous ne pourrions pas reconnaître, si vous êtes sur mobile, depuis quel système d'exploitation vous naviguez, en quelle langue, selon quel type d'affichage, etc. Nous déclinons donc toute responsabilité concernant les conséquences liées au fonctionnement dégradé de nos services résultant de l'impossibilité pour Custplace d'enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires au fonctionnement du site et que vous auriez refusés ou supprimés.

Afin de gérer les cookies au plus près de vos attentes nous vous invitons à lire aussi :